mardi 12 août 2008

Le meurtre de Thérèse, par Emma


Le texte suivant a été rédigé pendant la balade écriture du 4 août 2008, par Emma, 12 ans.
©Hemgi
Je m’étais enfuie pour échapper à l’incendie. Je courais même si je n’en pouvais plus, je continuais. Quand soudain, je trébuchai sur une souche. J’essayai de me relever, mais en vain. Mais un jeune homme arriva et il me demanda :
- Est-ce que tout va bien ?
Je lui répondis :
- Je crois que je me suis tordu la cheville et je dois fuir les rebelles !
Il dit ensuite :
- Moi aussi, je les fuis. Je m’appelle Will. Je peux vous aider ?
- Volontiers ! Je m’appelle Thérèse et je dois me marier au plus vite ! » dis-je.
- En attendant, venez chez moi boire quelque chose, vous m’avez l’air assoiffé !, dit Will.
- Oui, merci.

De toute façon, il n’y avait rien d’autre à faire…
En arrivant chez lui, il me donna un gobelet de lait.
- Buvez tant que c’est chaud, dit-il.
Je bus. Puis tout à coup, j’eus mal à la tête, j’avais de la fièvre qui ne cessait de monter, puis j’entendis Will dire :
- Je ne suis pas de ton côté. Je suis un rebelle ; je suis désolé, Thérèse.
Et enfin, je m’évanouis pour l’éternité. Il en profita pour me dérober mes richesses. Je n’aurais pas du boire ce lait.

Aucun commentaire: